Accueil • Portfolio • Vaincre la Mucoviscidose

Plus de 10 ans déjà, que je mets mes compétences en graphisme à la disposition de Virade en Ostrevent, pour l’espoir de Justine.

Qu’est ce que les Virades

Il s’agit de la grande journée nationale de lutte contre la mucoviscidose.
La Virade de l’espoir est un événement annuel festif, convivial et solidaire. Organisé par de nombreux bénévoles chaque dernier week-end de septembre, il rencontre tous les ans un franc succès.

Mais c’est quoi l’objectif ?

Tout simplement de venir donner son souffle (course à pied, marche, vélo, etc) pour cela vous vous faites parrainer. L’argent ainsi récolté sous forme de don est remis à Vaincre la Mucoviscidose.

Cette manifestation de loisirs et de solidarité permet de collecter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose et de sensibiliser le grand public à cette maladie partout en France, sur près de 450 sites.

A la communication de cette manifestation annuelle, c’est aujourd’hui rajouté la communication de l’association L’Ostrevent d’espoir, s’unir contre la mucoviscidose. Qui oeuvre toute l’année pour cette grande cause et reverse l’intégralité des bénéfices à l’association Vaincre la Mucoviscidose.

 

 

Il y a des rencontres qui comptent, celle que j’ai eue avec Madame Le Déaut, que j’ai très rapidement appelé Peggy, en est une.

En deux ou trois mots, quatre ou cinq clics, elle raconte votre histoire… Elle fait de votre engagement un livre d’images qui donnent formes et couleurs à vos objectifs.

Si ma rencontre avec Peggy fut d’abord dans un cadre professionnel, au niveau du handicap, où elle m’avait démontré son humanisme et son efficacité, elle m’a rejoint également sur un combat plus personnel pour Vaincre la Mucoviscidose.

Affiche, flyers, Page Facebook, film promotionnel, prise de vue, …. Elle répond à chaque fois présente et la réussite est à chaque fois au rendez-vous.

Bref une professionnelle qui déborde de créativité et d’altruisme…

Notre aventure commune n’est pas pour s’arrêter de sitôt !

José Pagerie

Délégué territorial de Vaincre la mucoviscidose pour les Hauts de France Président de l’association L’ostrevent d’espoir, s’unir contre la mucoviscidose. Organisateur de la virade en Ostrevent pour l’espoir de Justine.