J’ai 20 ans et plus de 25 ans d’expérience !
Vous ne me croyez pas ? …

J’ai 20 ans
et plus de 25 ans d’expérience !
Vous ne me croyez pas ? …

Je côtoie le monde du travail depuis que j’ai 15 ans ce qui m’a permis de cumuler :

de créativité

de management

d'actions sociales

Gestion de projet

Je suis capable :

  • Analyser les besoins et objectifs d’un client lors d’un rendez-vous ou appel à projets
  • Rédiger une proposition sous la forme d’un cahier des charges
  • Soutenir votre proposition lors d’une présentation au client
  • Piloter un projet dans le respect du planning et du budget
  • Élaborer un rétro-planning et un échéancier
  • Rédiger un cahier des charges technique et fonctionnel
  • Animer des réunions de suivi et de cadrage
  • Travailler en équipe avec une méthodologie de gestion de projet
  • Communiquer avec le client pour effectuer une proposition commerciale
  • Concevoir un plan de communication en ligne pour améliorer la visibilité d’un site web et développer une audience
  • Assurer la veille technologique / stratégique / concurrentielle
  • Définir les besoins client et objectifs associés
  • Anticiper et maîtriser les risques
  • Assurer la relation client 
  • Coordonner la relation avec les différents prestataires

Manager & Animer

Savoir gérer l’humain et les projets

  • Manager : Cadrer le projet et le fonctionnement de l’équipe, respecter les contraintes budgétaires et temporelles, savoir déléguer, savoir gérer plusieurs projets simultanément, former les collaborateurs…
  • Animer : Savoir créer des moments « ludiques » pour permettre de souffler et de maintenir la cohésion d’équipe et l’ambiance de travail. Le bien être au travail permet d’engendrer, plus d’épanouissement, d’autonomie, d’implication, d’innovation, de créativité, et de performance.

Manager & Animer

Savoir gérer l’humain et les projets

  • Manager : Cadrer le projet et le fonctionnement de l’équipe, respecter les contraintes budgétaires et temporelles, savoir déléguer, savoir gérer plusieurs projets simultanément, former les collaborateurs…
  • Animer : Savoir créer des moments « ludiques » pour permettre de souffler et de maintenir la cohésion d’équipe et l’ambiance de travail. Le bien être au travail permet d’engendrer, plus d’épanouissement, d’autonomie, d’implication, d’innovation, de créativité, et de performance.

Conseil & stratégie digitale

Je suis capable de vous proposer  :

  •  Conseil & stratégie en communication
  • Etude de marché / Benchmark concurrentiel
  • Optimiser une campagne d’acquisition de trafic
  • Optimiser un site web avec les Web analytics
  • Animer une communauté sur les réseaux sociaux
  • Digital marketing
  • Gestion de Projet 85% 85%
  • Marketing Digital 70% 70%
  • Création graphique 80% 80%
  • Développement 30% 30%
  • Wordpress 80% 80%
  • Microsoft office 95% 95%
  • MS Project … 78% 78%
  • Adobe Cs 89% 89%

Compétences Transverses

Compétences
Transverses

%

Analyse & Synthèse

%

Rigueur & Organisation

%

Leadership & Management

%

Adaptabilité & Flexibilité

%

Créativité & Innovation

%

Ecoute & Bienveillance

Chargée de communication

Responsable de communication à l’Unapei Hauts-de-France

  • Communication interne
  • Communication externe
  • Lobbying
  • Stratégie
  • Marketing digital
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Création de site(s) Web
  • Organisation d’évènement(s)
  • Relation public et presse
  • Formatrice interne

Intervenante Artistique & multimédia

Communication interne et externe des associations / Formations

En tant qu’animatrice multimédia j’accompagne et assiste des publics différents (enfants, adultes, personnes en situation de handicap ou du troisième âge…) dans l’appropriation des outils informatiques et usages de l’internet, au travers d’actions de médiation individuelles ou collectives (animation d’activités éducatives, ludiques, artistiques, techniques, administratives, citoyennes…).

Dans le cadre de ma mission, j’accompagne aussi le publique sur des cours de photos, de vidéos, découverte wordpress …

Mes missions :

  • Organiser et encadrer des activités d’animation et d’accompagnement sur les nouvelles technologies
  • Création d’exercices, documents, animations en rapport avec un thème en fonction de l’Age et des capacités du groupe.
  • Cours de photographie et accompagnement à la réalisation d’un reportage photographique
  • Cours de vidéo et accompagnement à la réalisation d’un film (15 mn environ) Projet de A à Z
  • Découverte de l’outil informatique par le jeu
  • Formation découverte et  l’utilisation de WordPress
  • Formation au Thème Divi

Références : Les Papillons Blancs – St Adèle  (école maternelle) …

Responsable communication

Communication interne et externe des associations / Formations

  • Conseiller et accompagner les associations dans la réalisation des documents de leur association.
    Création graphiques des différents docs (brochure, plaquette, carte de visite, roll up, kakemono, diaporama,…)
  • Recherche des partenaires (imprimeurs, ….)
  • Réalisation d’interventions sur le monde associatif.
  • Réalisation de formations sur comment bien communiquer quand on est une association
  • Réalisation d’interventions sur l’accessibilité des documents.

Références : Vaincre la Muco, l’Ostrevent d’espoir, Virade en Ostrevent, SOS Papa, Jumeaux et Plus FD, Jumeaux et Plus associations départementale(59, 14, 16, 83…), Mini conservatoire Grand Lille, Loisirs Pluriel, Restos Bébés du coeur …

Chef de service Communication

Chef de service Signalétique – Événementiel – Communication au sein d’une des entreprises adaptée de l’Association des paralysés de France :

  • Conseiller et accompagner nos donneurs d’ordre sur les modifications à effectuer pour l’accessibilité de leurs sites.
  • Participer à la définition des orientations politiques et stratégiques du service.
  • Informer et communiquer sur les capacités de l’entreprise en matière de signalétique Access et de communication.
  • Concevoir et mettre en œuvre des actions adaptées aux besoins repérés chez nos clients.
  • Animer des formations (interne)
  • Faire évoluer la documentation et l’adapter en fonction du public visé, exercer une activité de veille.
  • Initier, entretenir et animer des partenariats avec les acteurs du monde du handicap (mental, visuel, auditif, physique, mais aussi vieillesse, illettrisme)
  • Coordonner l’activité d’une équipe, gérer éventuellement les moyens humains, techniques et financiers alloués à l’activité.
  • Élaborer des documents pédagogiques et des supports de communication.
  • Rédaction d’une brochure sur l’accessibilité universelle des bâtiments.
  • Création graphique des différents éléments signalétique, communication, événementiel. Pour une réalisation par l’équipe de ceux-ci.
  • Mise en place de partenariats avec les pôles handicap afin de leurs faire profiter d’une diminution de taxes Agefiph ou FIPHFP.

Références : Immochan, la Voix du Nord, la Macif, Véolia, les Eaux du Nord, Carglass, APF (IEM, CAMS, SSESSD,…), Ludopital, Noël des déshérités, Lyonnaise des eaux, diverses mairies, Etablissement Français du sang, Lidl, …

Chef de service

Gestion de la plateforme téléphonique NPAI et Plateforme Encaissement – Entreprise adaptée de l’Association des paralysés de France

  • Gestion  et animation d’une équipe de 12 collaborateurs
  • Formation interne (outil informatique, logiciel, avoir le sourire au téléphone, Recherche sur internet, process interne de traitement…)
  • Gestions des flux et des commandes
  • Participation aux comités de pilotage
  • Création et mise en place de procédures
  • Réalisation de scripts téléphoniques
  • Commande et gestion des fournitures
  • Relation donneur d’ordre / client
  • Reporting
  • Planification
  • Gestion des conflits

Intervenante Artistique & Multimédia

Communication interne et externe des associations / Formations

En tant qu’animatrice multimédia j’accompagne et assiste des publics différents (enfants, adultes, personnes en situation de handicap ou du troisième âge…) dans l’appropriation des outils informatiques et usages de l’internet, au travers d’actions de médiation individuelles ou collectives (animation d’activités éducatives, ludiques, artistiques, techniques, administratives, citoyennes…).

Dans le cadre de ma mission, j’accompagne aussi le publique sur des cours de photos, de vidéos, découverte wordpress …

Mes missions :

  • Organiser et encadrer des activités d’animation et d’accompagnement sur les nouvelles technologies
  • Création d’exercices, documents, animations en rapport avec un thème en fonction de l’Age et des capacités du groupe.
  • Cours de photographie et accompagnement à la réalisation d’un reportage photographique
  • Cours de vidéo et accompagnement à la réalisation d’un film (15 mn environ) Projet de A à Z
  • Découverte de l’outil informatique par le jeu
  • Formation découverte et  l’utilisation de WordPress
  • Formation au Thème Divi

Références : Les Papillons Blancs – St Adèle  (école maternelle) …

Responsable Communication

Communication interne et externe des associations / Formations

  • Conseiller et accompagner les associations dans la réalisation des documents de leur association.
    Création graphiques des différents docs (brochure, plaquette, carte de visite, roll up, kakemono, diaporama,…)
  • Recherche des partenaires (imprimeurs, ….)
  • Réalisation d’interventions sur le monde associatif.
  • Réalisation de formations sur comment bien communiquer quand on est une association
  • Réalisation d’interventions sur l’accessibilité des documents.

Références : Vaincre la Muco, l’Ostrevent d’espoir, Virade en Ostrevent, SOS Papa, Jumeaux et Plus FD, Jumeaux et Plus associations départementale(59, 14, 16, 83…), Mini conservatoire Grand Lille, Loisirs Pluriel, Restos Bébés du coeur …

Chef de service Communication

Chef de service Signalétique – Événementiel – Communication au sein d’une des entreprises adaptée de l’Association des Paralysés de France :

  • Conseiller et accompagner nos donneurs d’ordre sur les modifications à effectuer pour l’accessibilité de leurs sites.
  • Participer à la définition des orientations politiques et stratégiques du service.
  • Informer et communiquer sur les capacités de l’entreprise en matière de signalétique Access et de communication.
  • Concevoir et mettre en œuvre des actions adaptées aux besoins repérés chez nos clients.
  • Animer des formations (interne)
  • Faire évoluer la documentation et l’adapter en fonction du public visé, exercer une activité de veille.
  • Initier, entretenir et animer des partenariats avec les acteurs du monde du handicap (mental, visuel, auditif, physique, mais aussi vieillesse, illettrisme)
  • Gestion de l’activité d’une équipe de 6 personnes, gérer les moyens techniques et financiers alloués à l’activité.
  • Élaborer des documents pédagogiques et des supports de communication.
  • Rédaction d’une brochure sur l’accessibilité universelle des bâtiments.
  • Création graphique des différents éléments signalétique, communication, événementiel. Pour une réalisation par l’équipe de ceux-ci.
  • Mise en place de partenariats avec les pôles handicap afin de leurs faire profiter d’une diminution de taxes Agefiph ou FIPHFP.
  • Choix des technologies pour l’évolution du service.

Références : Immochan, la Voix du Nord, la Macif, Véolia, les Eaux du Nord, Carglass, APF (IEM, CAMS, SSESSD,…), Ludopital, Noël des déshérités, Lyonnaise des eaux, diverses mairies, Etablissement Français du sang, Lidl, …

Chef de service Center Call – Encaissement

Gestion de la plateforme téléphonique NPAI et Plateforme Encaissement – Entreprise adaptée de l’Association des paralysés de France

  • Gestion  et animation d’une équipe de 12 collaborateurs
  • Formation interne (outil informatique, logiciel, avoir le sourire au téléphone, Recherche sur internet, process interne de traitement…)
  • Gestions des flux et des commandes
  • Participation aux comités de pilotage
  • Création et mise en place de procédures
  • Réalisation de scripts téléphoniques
  • Commande et gestion des fournitures
  • Relation donneur d’ordre / client
  • Reporting
  • Planification
  • Gestion des conflits